5 méthodes infaillibles pour ouvrir une porte claquée soi-même !

 

 

Vous êtes partis sans crier gare ou un courant d’air vous a joué un vilain tour ? Pas de panique, voici 5 méthodes qui vous permettront d’ouvrir votre porte par vous-même.

 

 

Méthode 1 : la radio

 

Tant que votre porte n'est que claquée et non fermée à double tour, vous pouvez tenter d’utiliser une radiographie pour repousser le pêne demi-tour biseauté de votre porte.

 

Comment faire ?

Glissez une radiographie entre la porte et le battant par le dessous en butée contre le pêne par petits mouvements rapides vers le haut. Dans le même temps, donnez des petits coups de pieds ou de mains rapides sur le bas de la porte pour la faire trembler. La radio vient ainsi se glisser sur le pêne demi-tour pour le pousser progressivement vers l'intérieur de son logement et vous permettre d'ouvrir votre porte.

Cette méthode fonctionne également avec une porte blindée.

 

 

Méthode 2 : la carte bancaire

 

Si vous n’avez pas de radiographie sous la main, vous avez sûrement une carte bancaire, voire une carte de fidélité ou tout autre type de carte laminée et plutôt souple, que vous accepterez de sacrifier d’utiliser.

 

Comment faire ?

Insérez la carte par à coups aussi loin que possible entre la porte et son montant, l’idée étant de pousser le loquet de la porte avec la carte. Pliez la carte en direction de la poignée afin de l’enfoncer au maximum. Ensuite pliez la carte dans le sens opposé pour la faire glisser sous le bout incliné du loquet. Appuyez-vous sur la porte et bougez la carte d’avant en arrière pour l’ouvrir.

 

 

Méthode 3 : une bouteille en plastique

 

Si les magasins sont encore ouverts, vous avez aussi la possibilité d’acheter une bouteille de plastique lisse puis de la découper pour en utiliser une partie comme une feuille plastique. Si les magasins sont fermés, vous avez sûrement des poubelles de tri sélectif dans lesquelles jeter un oeil dans votre immeuble…

 

Comment faire ?

Ensuite, la technique est la même que pour les options précédentes.

 

 

Méthode 4 : le trou sous la serrure

 

Vous avez tout essayer et votre porte ne veut rien entendre ? Au grands maux les grands remèdes, il va vous falloir percer !

 

Comment faire ?

A l’aide d’une perceuse (oui cette technique implique que vous ayez un voisin serviable et outillé…), il faut créer un trou de 5 mm sous la serrure et introduire une tige de métal (un crochet de cintre par exemple peut très bien faire l’affaire) permettant de baisser la poignée ou de tirer sur la tirette qui se trouve de l’autre côté de la porte. Rebouchez le trou avec un mastic dès que l'opération est terminée.

 

 

 

Méthode 5 : la technique du Keedex

 

Dans ce dernier cas de figure, votre voisin de palier, non content de vraiment vouloir vous venir en aide, est également un expert en serrurerie de chez Pragmatic et détient chez lui le Graal, j’ai nommé le Keedex.

 

Comment faire ?

Le serrurier Pragmatic passe la tige du Keedex sous votre porte, et vient attraper votre poignée en tirant sur l’attache.

 

 

 

Partage sur Twitter
Please reload

ARTICLES POPULAIRES

Comment se faire rembourser après un cambriolage ?

May 1, 2018

1/4
Please reload

SUJETS SIMILAIRES...
CATÉGORIES
Please reload

ARCHIVES
Please reload

ARTICLES RÉCENTS
Please reload

Please reload